Conditions générales de vente

 

Article 1 : Applicabilité

 

Nos ventes et services sont régis exclusivement par les présentes conditions générales de vente, lesquelles priment les éventuelles conditions générales de l'acheteur.

Il ne pourra y être dérogé que par une convention préalable et particulière, signée par le responsable désigné; par ailleurs, la circonstance qu'une convention particulière dérogerait à une ou plusieurs dispositions de la présente, n'exclut pas l'application des autres clauses.

Pour le surplus, les droits et obligations des parties dont le contenu n'entrerait pas dans le champ d'application des présentes conditions sont régis par le droit commun.

 

Article 2 : Commandes

 

Toute commande, qu'elle nous soit adressée par courrier, télécopie ou e-mail, sans que cette liste ne soit limitative, engage fermement et définitivement l'acheteur; pour notre part, nous ne serons engagés qu'après avoir expressément et par écrit accepté la commande. Par ailleurs un acompte sera exigé pour tout matériel n’étant pas de stock ainsi que pour les commandes d’ordinateurs montés par notre service technique.

Les prix sont susceptibles de modifications sans préalable. Les commandes ne seront honorées par nous que dans les limites de la disponibilité des stocks.

Au cas où l'acheteur ne donnerait pas suite à sa commande, pour quelle que raison que ce soit, il sera tenu au paiement d'une indemnité forfaitaire de 30% de la valeur de la commande, sans obligation pour nous de démontrer un quelconque dommage; cette indemnité sera due de plein droit et sans mise en demeure, dès le huitième jour suivant l'envoi par nos soins d'une lettre recommandée invitant l'acheteur à donner suite à sa commande. Dans le cas où un acompte aurait été versé par l'acheteur, celui-ci sera affecté à l'apurement de l'indemnité précitée.

Les délais de livraison ne sont donnés à l'acheteur qu'à titre strictement indicatif. Les retards éventuels ne pourraient ni engager notre responsabilité, ni justifier la résolution de la vente.

 

Article 3 : Livraisons

 

Les livraisons se font à l’adresse convenue avec l'acheteur qui a toujours la possibilité de vérifier la marchandise.

 Lorsque la marchandise est livrée chez l'acheteur, celui-ci est réputé l'avoir agréé, à défaut de plainte circonstanciée, adressée par lettre recommandée dans les 48 heures de la livraison.

 

Article 4 : Paiements

 

La marchandise ou prestations sont payables à la livraison, en espèces ou par virement immédiat. Tout retard de paiement sera automatiquement majoré de 30 euros pour frais administratifs.

La propriété des marchandises nous est réservée jusqu'à leur complet paiement.

 

Article 5 : Composants vendus en pièces détachées

 

En cas de vente de pièces détachées ou de composants, destinés à être utilisés en combinaison avec un ou plusieurs autres composants à assembler ou à connecter par l'acheteur, ce dernier est réputé :

1) être parfaitement informé des caractéristiques techniques du composant, en ce compris les compatibilités logicielles et matérielles de celui-ci;

2) maîtriser parfaitement les techniques d'installation du composant;

3) disposer de tous les outils et appareillages nécessaires;

4) être entièrement responsable de toute altération et/ou dommages qui seraient la conséquence de l'installation à laquelle il a procédé.

 

Article 6 : Reprise - Echange

 

Sauf notre accord tacite, tout composant vendu ne sera ni repris ni échangé.

 

Article 7 : Garantie

 

Sauf mention contraire sur la facture, nos marchandises sont couvertes par une garantie :

 

D'une durée de 2 ans, en ce qui concerne les ordinateurs montés par notre service technique, à condition que l'assemblage et la configuration aient été réalisés par celui-ci; et que les étiquettes de garantie soient présentent et non déchirées ou décollées.

 

D’une garantie spécifique de la marque (voir conditions de la marque sur leur site), Easy Computers n’étant alors qu’un intermédiaire entre la marque et l’uitlisateur final.

 

 

Sont exclus de la garantie les consommables, les logiciels, les claviers, les souris, les tapis, les câbles, les ventilateurs, les adaptateurs pour processeurs les processeurs dont l’étiquette de garantie serait brûlée et boîtes d'alimentation, ainsi que les frais de déplacement si la garantie est effectuée au domicile du client.

La garantie, qui court à dater de l'achat, ne sera ni suspendue ni interrompue par le temps consacré par notre service technique à la réparation et/ou au remplacement du composant affecté d'un défaut de fabrication.

Nous n'assumons d'autre obligation que de fournir des matériaux conformes à ce qui a été convenu avec l'acheteur. L'acheteur est en outre déchu de toute garantie s'il a transformé la marchandise ou l'a utilisée sans respecter les directives du fabricant, ou encore si la défectuosité trouve son origine dans l'usage inapproprié ou inadéquat qu'a fait l'acheteur de la marchandise. Ex : (modification hardware, téléchargements "pirates", etc ...)

 

Article 8 : Défaut de fabrication et retour de composant (RMA)

 

Tout composant vendu, qui serait affecté d'un défaut de fabrication, doit nous être retourné dans son emballage d'origine avec les étiquettes de garanties éventuelles, accompagné de la facture originale d'achat. Nous nous réservons le droit de refuser le retour de tout composant dont les accessoires, livrés lors de l'achat, notamment les câbles, les emballages, les manuels d'utilisation, les logiciels d'installation, sans que la liste qui précède ne soit limitative, sont portés manquants, sont abîmés ou encore dépréciés, de quelque manière que ce soit.

Tout composant retourné par l'acheteur dans le cadre du présent article, sera obligatoirement soumis par notre service technique, à un test de vérification. Le délai d'attente sera de 3 à 15 jours ouvrables à dater de la réception en nos bureaux du composant ainsi retourné. A cet effet, l'acheteur signera obligatoirement un formulaire d'autorisation de retour des marchandises (formulaire RMA) qui lui sera remis, et dans lequel il spécifiera la nature exacte et précise du défaut de fabrication.

Les frais de test s'élèvent à une somme forfaitaire de minimum de 40 € non susceptible de révision; ces frais seront mis à charge de l'acheteur s'il s'avère que le composant retourné n'est affecté d'aucun défaut de fabrication; dans cette hypothèse, les frais seront payables par l'acheteur immédiatement, et au plus tard au moment du retrait du composant testé.

Le délai de retour du composant oscille entre 2 et 4 semaines à dater de la réception du composant en nos locaux; ce délai est fourni à titre purement indicatif.

Au cours de la période de garantie et sur demande expresse et écrite de l'acheteur, le composant peut être envoyé au distributeur ou fabricant pour un test plus approfondi dont les frais administratifs d'envoi et de réalisation s'élèvent à 50 € HTVA. Toutefois, ces frais ne seront mis à charge de l'acheteur que si l'examen approfondi révèle que le composant n'est affecté d'aucun défaut de fabrication; dans cette hypothèse, ces frais seront payables par l'acheteur immédiatement, et au plus tard au moment du retrait du composant testé. Ces frais sont ce que nous chargent les importateurs et non des règles imposées par EASY COMPUTERS .be  SPRL.

Aucun retour de composant sous RMA ne sera autorisé après l'expiration de la période de garantie. Il est à noter toutefois que de plus en plus de fabricants proposent des garanties ON  LINE pouvant être applicables par Internet sur le site du même fabriquant. Ces garanties sont d’une extrême rapidité et couvrent en générale une période de garantie plus longue que celles proposées par   EASY COMPUTERS .be  SPRL.

 

Article 9 : Upgrade - Transformation

 

En cas d'upgrade ou de transformation d'un ordinateur de l'acheteur, doté d'un disque dur ou d'un autre périphérique d'archivage, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes de données qui pourraient s'ensuivre. L'acheteur est réputé avoir effectué au préalable un back up complet de ses données et de l'ensemble des programmes.

 

Article 10 : Litiges

 

Tout litige sera tranché par les tribunaux de Nivelles.

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